Les pilules nous paraissent aujourd’hui être la solution miracle à tous les problèmes que nous pouvons rencontrer au quotidien. Que vous souhaitiez perdre du poids, prendre de la masse musculaire, ou retrouver de meilleures performances sexuelles, il existe certainement une pilule qui vous permettra d’y arriver plus rapidement et plus facilement.

En réalité, ces traitements oraux (qu’il vous suffira de prendre avec un grand verre d’eau) sont loin de se suffire à eux mêmes. Ils nécessitent avant toute chose de bien suivre la posologie indiquée par son fabricant. Mais aussi de réaliser des changements dans son hygiène de vie (alimentation, sport, sommeil) afin d’atteindre les résultats escomptés. Et surtout pour qu’ils soient durables.

Dans cet article, nous vous présentons les principales pilules que vous pouvez désirer prendre au cours de votre vie. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Nous aurions pu par exemple vous parler des pilules contraceptives. Mais vous retrouverez dans ce petit guide toutes les pilules qui peuvent vous intéresser pour transformer votre corps. Ou booster vos performances physiques (qu’elles soient musculaires ou sexuelles).

Les pilules pour maigrir : effet brûle graisse ou coupe-faim

De plus en plus populaires auprès des femmes, mais aussi des hommes, désirant retrouver une silhouette plus fine et perdre leurs kilos en trop, les pilules pour maigrir ont deux effets principaux.

Quelles sont les différentes pilules sur le marche et leur utilité ?

  • Elles vont vous permettre de booster votre métabolisme afin de transformer vos réserves de graisse en énergie. C’est ce que l’on appelle l’effet brûle graisse. Concrètement, c’est un formidable coup de pouce pour vous débarrasser de vos tissus adipeux et perdre vos kilos en trop. Certaines pilules brûle graisse ont également pour effet d’empêcher votre corps de stocker de nouvelles graisses.
  • Elles vont limiter votre appétit. C’est l’effet coupe-faim. Grâce à des ingrédients naturels (comme des extraits de plantes ou aliments riches en fibres et en pectine), ces pilules vont limiter votre appétit et vous permettre de réduire vos portions (et donc votre apport calorique journalier). Mais aussi de résister à vos petites envies de grignotage.

Les compléments alimentaires pour la musculation

Les compléments alimentaires pour la musculation sont également particulièrement appréciés des hommes et femmes souhaitant développer leur masse musculaire. Et améliorer leurs performances physiques (en étant plus résistant à la douleur et à la fatigue). Ces alternatives naturelles, sûres, mais aussi légales aux stéroides anabolisants vont en effet stimuler différents processus de votre organisme (comme la synthèse des protéines ou la rétention de l’azote) pour développer plus rapidement vos muscles.

Ou encore lutter contre le catabolisme musculaire qui se traduit par une fonte musculaire. Selon la pilule que vous allez prendre, vous pourrez compter sur des effets complémentaires. Comme une augmentation de votre production de testostérone. Ou une fonte de vos graisses, ce qui est très important en période de sèche.

Les stimulants sexuels

Et comment parler de pilules sans évoquer celles qui vous aident à bander. Destinées aux hommes, elles permettent de faciliter l’érection, et de la rendre plus robuste et durable. Elles permettent à ceux qui rencontrent des troubles érectiles (qu’ils soient dûs à un problème physique ou mental) à retrouver une sexualité plus épanouissante. Actif en quelques minutes (généralement 30) et parfois pendant plusieurs jours (36 pour le Cialis), les stimulants sexuels ne sont cependant efficaces que si vous êtes stimulés sexuellement.

Pour les femmes ayant une petite baisse de libido (durant la ménopause, par exemple), il existe également des stimulants, ou aphrodisiaques naturels qui se présentent sous forme de pilule. A base d’ingrédients naturels comme le maca ou le ginseng, ils favorisent le désir sexuel, la lubrification du vagin, et permettent d’avoir plus d’orgasmes.

 

Quelles sont les différentes pilules sur le marché et leur utilité ?