Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Meetic, le leader des rencontres en ligne en France a lancé depuis plusieurs années sa version pour les seniors. Disons Demain est en effet une plateforme de rencontre dédiée aux célibataires de plus de 50 cherchant l’amour, et une relation sérieuse (contrairement à de nombreux sites . Avec des fonctionnalités proches de celles proposées sur Meetic, et une communauté sérieuse encadrée par une équipe de modérateur, tout est fait pour vous aider à faire des rencontres, amoureuses mais aussi amicales.

Mais Disons Demain est-il vraiment à la hauteur de son grand frère Meetic ? Quelles sont les options proposées et les différents services qui faciliteront vos rencontres ? Et surtout, qu’en pensent les premiers intéressés, les seniors qui souhaitent refaire leur vie ou trouver enfin le grand amour ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Disons demain : le site de rencontre pour les seniors

Disons demain a été créé en tenant compte du nombre croissant de senior qui, après une séparation ou la perte de leur conjoint cherchait une plateforme pour refaire leur vie. Et trouver leur second grand amour (alors que de nombreux de leur cadet n’hésitent pas à aller sur les sites de rencontre alors qu’ils sont en couple !). Or, les sites de rencontre existants ne proposait pas réellement une atmosphère propice à ce type de profils. Et c’est pour cela que Meetic a décidé de créer un espace dédié aux célibataires de plus de 50 ans en ayant assez des plans n’aboutissant jamais à rien (de plus la possibilité de se tourner vers d’autre type de drague comme les rencontres au travail n’est pas possible pour eux).

Sur Disons demain, vous n’aurez non seulement pas besoin de faire le tri entre les profils de petits jeunes à la recherche d’une histoire sans lendemain et les seniors souhaitant revivre une belle histoire d’amour. Après vous être inscrit gratuitement, vous pourrez tester les différentes fonctionnalités du site pendant 3 jours, et vous familiariser avec l’outil de recherche, les outils de contact ou encore les différents évènements organisés par le site.

L'avis des seniors sur le site de rencontre Disons Demain

Disons demain tient également compte des besoins et des capacités d’utilisation des seniors en matière de site Internet. L’interface est donc ultra simple et claire, et permet de s’orienter sans difficulté entre les différentes pages et options. L’inscription, pour commencer, se fait très rapidement et vous permettra de vous présenter en quelques minutes seulement. L’humour est de mise, mais attention à bien être clair dans vos intentions, et vos attentes.

Disons demain vous proposera par exemple de répondre à 20 questions sur vos passions, ce qui vous facilitera la recherche de profil compatible via l’option « Carrousel ».

Bref, tout est fait sur Disons demain pour faire des rencontres en toute simplicité. Et échanger uniquement avec des célibataires seniors sur la même longueur d’onde que vous.

Les avis des seniors

Pour un site fait pour les seniors, Disons demain tappe fort. Il jouit en effet d’un avantage sérieux : l’expérience de Meetic qui lui permet de proposer des fonctions très bien pensées et adaptées aux besoins et attentes des célibataires de plus de 50 ans.

Les seniors apprécient tout particulièrement le côté intuitif de la plateforme. Et le sérieux de la modération au niveaux des profils. Vous ne trouverez en effet que très peu de « faux profils », ou de membres irrespectueux pour vous éviter de perdre votre temps. Résultat : votre expérience sur Disons demain fait la part belle aux discussions et aux échanges sérieux. La grande majorité des inscrits répondent rapidement et avec courtoisie. Et vous recevrez très peu de messages « copiés-collés » car l’accent est mis sur la qualité des rencontres, et non la quantité.

Un autre point très apprécié de Disons Demain, qui reprend encore une fois la formule gagnante de Meetic, est de proposer des événements bien réels. Ces soirées dédiés aux célibataires séniors permettent aux timides d’échanger en chair et en os. Et non pas uniquement derrière un écran.

Tarif des abonnements

Attention, Disons Demain, tout comme Meetic, n’est pas à proprement parler un site de rencontre gratuit. Vous pourrez vous créer un profil sans débourser un centime, mais les principales fonctionnalités du site seront payantes. Payer vous permettra par exemple de pouvoir envoyer et recevoir de manière illimité des messages des autres membres. Mais aussi de pouvoir consulter leur profil en toute liberté. Bonne nouvelle : vous pourrez tester l’ensemble de ses fonctionnalités gratuitement pendant 3 jours. Un bon moyen de vous faire votre propre idée.

Une fois que ce délai se sera écoulé, vous aurez le choix entre trois pass différents :

  • un abonnement d’un mois à 39,99 euros ;
  • un pass valable pour 3 mois à 86,97 euros (soit 29 euros par mois) ;
  • un abonnement pour 6 mois à 119,94 euros (soit un cout par mois de 20 euros).

Attention à bien notifier la plateforme si vous ne souhaitez pas reconduire votre abonnement. Car ce dernier sera renouvelé automatiquement sans notification de votre part.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : https://www.planeteradicale.org/disons-demain-avis/