Avec une bonne moitié des célibataires du monde utilisant aujourd’hui les sites de rencontre et les applications de rencontre (merci Tinder), on est très loin du temps où rencontrer l’amour sur internet était embarrassant. En effet, ce fait social est aujourd’hui aussi normal et amusant que les transactions bancaires sur la toile. Il existe donc de nous jours une multitude de choix en termes de sites de rencontres. Mais quels sont les meilleurs sites de rencontres sérieux ? Nous vous faisons ici un résumé de ce que vous pouvez trouver plus en détail sur des sites comme www.sitederencontreserieux.org.

 

Les meilleurs sites de rencontre pour les 50 ans et plus

Ne pensez pas qu’au delà de 50 ans, on ne recherche plus l’amour. Au contraire, il y a ceux qui veulent un nouveau souffle dans leur vie. Et pour eux, il existe des sites tels que lumen, Match.com ou Disons demain.

Lumen s’adresse avant tout à une clientèle précise : les personnes de la cinquantaine et plus qui souhaitent revivre une histoire d’amour. Assez organisé, le site tient à ce que les profils aient au moins un minimum de trois photos et une présentation assez fournie. Cela étant fait pour entamer une discussion captivante avec ceux qui pourraient vous intéresser.

Match.com, quant à lui, est le site de rencontre le plus utilisé au monde et compte près de 1,8 million d’abonnés. Cela fonctionne de la manière la plus traditionnelle : créez simplement un profil, vérifiez vos correspondances potentielles, envoyez-leur quelques messages, puis prenez rendez-vous pour une date.

Quand à Disons demain, il s’agit tout simplement d’une branche de Meetic qui s’adresse aux seniors de plus de 50 ans souhaitant refaire leur vie. Ce site a été créé avant tout pour faciliter l’utilisation aux personnes d’une certaine tranche d’âge. L’inscription y est gratuite et la fonctionnalité du site est assez intuitive.

 

DatingDirect.com : le site de rencontre pour les novices

Ce qui est ingénieux, c’est qu’il n’y a pas de gadgets avec DatingDirect. En fait, cela ressemble assez au site de match.com, mentionné ci-dessus. Vous pouvez d’ores et déjà partir à la conquête de votre future histoire. Dans le cas où un profil vous intéresse et que vous souhaitez aller plu loin, le site vous demandera de vous abonner. Vous aurez, bien sûr, à votre disposition la panoplie des plateformes de messagerie pour garder contact avec vos correspondants.

Ce site appartient au géant des rencontres Meetic et vous donne accès à 20 millions de membres en Europe. Il a également fusionné avec Match.com en 2009. Un e-mail quotidien suggère six membres susceptibles de vous intéresser, ce qui est une fonctionnalité assez utile.

Lovestruck : pour les personnes occupées

Lovestruck vous aide à cibler des partenaires potentiels en fonction de votre localisation géographique et couvre de nombreuses grandes villes du monde. Il s’adresse aux professionnels qui manquent de temps du fait de leur travail et de leur vie sociale. Lovestruck vous permet de vous mettre en contact avec des personnes proches de vous, que ce soit dans votre lieu de travail ou votre lieu de résidence, pour vous faire gagner de précieuses minutes ou des heures de trajet aller-retour. Le site accueille également des événements réguliers, une manière amusante et détendue de rencontrer des gens.