Les risques que représente la prise de stéroides anabolisants (comme le dianabol ou encore le clenbutérol) sont nombreux. Problèmes de peau, calvitie, infertilité, gynécomastie, troubles hépatiques, risques de crises cardiaques ou encore agressivité et dépression, ces substances exogènes sont très néfastes pour votre organisme. Considérés comme des produits dopants, et interdits à la vente dans de nombreux pays comme la France, les stéroides ne sont donc pas des produits innocents.

Malgré cela, les effets spectaculaires en terme de prise de masse musculaire, mais aussi de force physique d’endurance et de récupération font que les stéroides sont toujours populaire au sein de certains milieux sportifs. En particulier celui du culturisme. Si vous vous intéressez aux stéroides, il est donc important d’en connaître les effets secondaires. Qui sont souvent très lourds, et parfois irréversibles.

Plus sur le clenbuterol : https://www.milossarcev.com/clenbuterol/

Quels sont les effets néfastes des stéroides anabolisants ?

La prise de stéroides (comme les hgh) n’est pas anodine. Et il ne faut donc pas prendre à la légère leurs effets anabolisants. Qui peuvent être très dangereux pour votre santé. En effet, le principe même des stéroides et de booster le développement de vos cellules. Mais ils en modifient également le code génétique. Résultat : vous prenez de graves risques de cancer. Et pas que.

Quels sont les dangers des stéroides anabolisants ?

De nombreuses études ont démontré les effets néfastes de ces substances sur le corps humain. Ce qui explique d’ailleurs qu’ils soient illégaux en France, et très contrôlés dans d’autres pays comme les Etats-Unis et le Canada.

Parmi les principaux effets néfastes des stéroides, il faut donc mentionner :

  • acné,
  • calvitie ;
  • tendinites et douleurs articulaires,
  • infertilité et impuissance masculine ;
  • dépendance ;
  • risques de troubles cardio-vasculaires ;
  • maladies du rein et du foie ;
  • sautes d’humeur, agressivité et risques de dépression.

De manière générale, le fait que ces produits soient aujourd’hui interdits en France, il faut passer par le marché noir (souvent en ligne) pour s’en procurer. Résultat, les risques d’acheter des contre-façons sont très importants. Et sans pouvoir se tourner vers un professionnel de la santé, il est plus difficile de suivre une posologie moins dangereuse. Et d’anticiper les effets secondaires.

Un chamboulement dangereux pour votre système hormonal

Parmi les effets les plus dangereux des stéroides anabolisants, il faut mentionner leur impact sur votre système hormonaux. En effet, votre corps produit normalement de la testostérone. Et le fait d’en consommer de manière exogène et en quantité importante, peut complètement déséquilibrer ce phénomène organique.

Résultat, votre corps ne produit plus de testostérone naturelle, et votre production de spermatozoïdes, mais aussi le développement de vos testicules va être chamboulé. On observe donc des hypertrophies testiculaires, et des cas d’infertilité chez nombreux des hommes qui prennent de la testostérone. Chez les femmes, c’est l’effet inverse qui se produit. Si on note également de nombreux cas d’infertilité, elles risques quant à elles de développer des caractéristiques physiques masculine. Leur pilosité peut se développer. Et leur voix peut également devenir plus grave.

Le problème est que même si vous arrêtez de prendre des stéroides, ces effets sont pour le plus souvent irréversible. Il sera impossible pour votre système hormonal de revenir à la normal. C’est ce qui explique le cercle vicieux dans lequel se trouvent certains sportifs, obligés de prendre des stéroides du fait de leur trop faible production de testostérone.