Lorsque l’on fait ses courses sur Internet, nous sommes tous à la recherche de bons plans pour dépenser moins. En effet, les sites d’ecommerce proposent généralement des produits moins chers car ils ont des coûts fixes bien moins importants que les commerces physiques. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas encore économiser quelques euros supplémentaires.

En effets, les sites et applications de bons plans ne manquent pas pour vous aider à économiser. Leur but ? Vous permettre de ne pas perdre votre temps à éplucher plusieurs sites pour trouver des coupons de réduction ou des astuces pour économiser un euro par ci ou par là.

Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour trouver facilement tous les bons plans sur le site ou le produit que vous désirez acheter. Des codes promo en passant par le cashback ou les applications qui comparent les prix, vous ne passerez plus jamais à côté d’une réduction.

Cherchez des coupons de réduction

La première astuce pour payer moins vos commandes en ligne est de vous assurer qu’il n’existe pas de code promo en vigueur sur la plateforme de votre choix. Sur des sites comme euforic, vous trouverez en effet en quelques clics seulement les réductions actives sur le site marchand de votre choix. Les seules promotions qui sont toujours d’actualité, mais aussi tous les bons plans pour ne pas payer vos frais de port, par exemple, sont listés et mis à jour dans cette communauté très active.

Comment payer moins cher grâce à nos meilleurs bons plans sur Internet ?

Un autre bon moyen de trouver des bons plans, c’est Dealabs. Une autre communauté en ligne qui permet de trouver tous les bons plans. Chacun est noté par un thermomètre qui permet aux autres membres de juger de l’intérêt des réductions présentées. Vous y trouverez donc des informations très précieuses sur les codes de réductions, soldes, déstockage et autres promotions dont vous pouvez bénéficier à un instant T.

Comparez facilement les prix

Une autre manière très simple de payer moins est de comparer les prix. Pour cela, pas besoin de vous rendre vous-même sur tous les sites marchands pour trouver les offres les plus intéressantes. Il vous suffit d’installer Price-Sniper, une extension de navigateur qui vous permettra de trouver des alternatives moins chères, sans quitter votre page web.

Vous verrez en effet un bandeau s’afficher en haut de votre page pour vous indiquer si l’article que vous comptez acheter est effectivement le moins cher. Ou si vous pouvez trouver plus intéressant ailleurs. Dans ce cas, vous aurez bien sûr un lien vers le site marchand en question. Le tout sans ralentir votre connexion.

Faites-vous livrer en point relai

Saviez-vous que vous pouvez économiser en choisissant de vous faire livrer en point relai? C’est non seulement plus pratique si vous ne travaillez pas à la maison. Et que vous ne serez donc probablement pas chez vous quand le livreur passera vous déposer votre colis.

Et s’il faut un digicode pour accéder à votre boite aux lettres, le site d’ecommerce sera obligé de passer par une société de livraison autre que la poste. Ce qui implique des frais supplémentaires. Raison de plus pour opter pour un point relai : une technique aussi pratique qu’économique.

Le cashback

Un dernier bon plan pour payer moins en ligne est de vous inscrire (toujours gratuitement) sur une plateforme de cashback. Il en existe d’ailleurs plusieurs en France comme Ebuyclub, ou encore Myeden et Webducoeur.

En effet, en réalisant vos achats sur les sites marchands partenaires de votre plateforme de cashback, un petit pourcentage de vos commandes vous sera reversée. Et quand votre cagnotte aura atteint un montant, vous pourrez vous reversez cette somme sur votre compte en banque. Ou l’utiliser pour régler une nouvelle commande.